Retour au site

Êtes-vous loueur meublé professionnel ?

Type de location

Ce simulateur n’est qu’une première approche et ne saurait remplacer une étude fiscale.
Ce simulateur n’a aucune valeur juridique.

Vous pouvez à présent entrer dans le simulateur qui vous permettra d’avoir une première approche sur votre statut LMP/LMNP.

Revenus nets annuels du foyer fiscal :

provenant des traitements et salaires, pensions et rentes, Bénéfices industriels et commerciaux (autres que ceux de l’activité de location meublée), des bénéfices agricoles, des bénéfices non commerciaux, des revenus de gérants) après déduction des charges ou abattements

Recettes annuelles locatives :

tirées par l’ensemble du foyer fiscal dans le cadre de l’activité meublée

Location saisonnière ?

De type Airbnb

Afin d'obtenir les premiers résultats du simulateur, merci de remplir le formulaire suivant :

Nom
Champs obligatoire
Prénom
Champs obligatoire
Vous devez accepter les CGV.
Au vu des informations transmises, vous n'êtes concerné ni sur le plan fiscal, ni sur le plan social.
Obtenez un rendez-vous en cliquant ici
Compte tenu des informations transmises, il semblerait que vous soyez considéré sur le plan fiscal et social, comme un loueur meublé professionnel.

Les principales conséquences sont les suivantes :
  • Affiliation au régime de la sécurité sociale des indépendants : Bénéfice net généré par l’activité de location meublée soumis aux cotisations du régime de la sécurité sociale des indépendants.
  • Déduction des déficits du revenu global sans limitation du montant.
  • Exonération des plus-values de cession si les recettes de location ne dépassent pas 90.000 euros de recettes HT au cours des 2 années précédant la cession sous réserve de respecter d’autres conditions.
Obtenez un rendez-vous en cliquant ici
Au vu des informations transmises, il semblerait que vous soyez considéré sur le plan fiscal et social comme étant un loueur meublé non professionnel au sens de l’article. Assujettissement des loueurs en meublé au régime de la sécurité sociale des indépendants.
Obtenez un rendez-vous en cliquant ici
Au vu des informations transmises, il semblerait que vous soyez considéré sur le plan comme étant un loueur non meublé professionnel au sens de l’article mais sur le plan social, comme un loueur meublé professionnel. Assujettissement aux cotisations sociales
Obtenez un rendez-vous en cliquant ici